• Connect with us :
Menu

Grief et Arbitrage

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) agit au nom du personnel infirmier immatriculé lorsqu’un grief a été formulé contre un employeur qui n’a pas respecté la convention collective. Avant la syndicalisation, les infirmières et les infirmiers avaient peu de droits et de recours. Grâce au processus de règlement des griefs et à l’arbitrage, le personnel infirmier a le droit de formuler un grief par rapport à une situation injuste, et de se faire entendre dans le cadre d’une audience équitable.

Les agentes des relations du travail du SIINB ont les ressources et la formation nécessaires pour aider les membres au cours de ce processus qui les protège en leur donnant le droit de formuler un grief et de se faire entendre dans le cadre d’une audience équitable.

Chaque année, le SIINB représente de nombreux infirmiers et infirmières ayant formulé des griefs, et plusieurs griefs sont résolus avant d’être renvoyés à l’arbitrage. Si la plainte n’est pas résolue à la fin des étapes du processus de résolution de griefs, le SIINB peut soumettre  la question à un arbitre dont la décision sera définitive et obligatoire. La décision de renvoyer à l’arbitrage appartient uniquement au SIINB et elle est basée sur un examen minutieux des faits.

Return home
NBNU | SIINB

NBNU | SIINB