• Connect with us :
Menu

Ce que vous pouvez faire pour appuyer votre syndicat

Il y a trois façons simples mais importantes et nécessaires pour faire en sorte que votre Syndicat travaille pour vous.

Participation – Un syndicat démocratique, comme toute autre institution démocratique, donne son meilleur rendement lorsque les gens contribuent. Vos droits démocratiques vous protègent seulement si vous y avez recours. Dans la mesure du possible, assistez aux réunions du Syndicat dans votre milieu de travail et saisissez l’opportunité de devenir représentant ou représentante au sein de l’exécutif de votre section locale ou d’être délégué ou déléguée à un congrès.

Soutien – Épaulez vos collègues infirmiers et infirmières au sein du Syndicat, qu’il s’agit d’enjeux locaux ou provinciaux. Manifestez de l’enthousiasme et encouragez les personnes que vous élisez. Notre unité est ce qui donne de la force à nos leaders.

Se tenir informé – Renseignez-vous sur la façon dont fonctionne le Syndicat et de ce qu’il accomplit. Soyez au courant des enjeux faisant l’objet de négociation dans votre propre milieu de travail. Se tenir informé signifie aussi parler aux autres infirmières et infirmiers, lire les notes de service et les bulletins (Parasol), et naviguer sur le site Web du SIINB à www.nbnu.ca.

Vous pouvez nous téléphoner en tout temps pour obtenir de l’aide ou des conseils par rapport à votre milieu de travail : 1-800-442-4914.

Return home
NBNU | SIINB

NBNU | SIINB