• Connect with us :
Menu

Bourses et bourses d’études

Les bourses suivantes sont offertes à chaque année :

  • Bourses d’études postsecondaires
    Chaque année, le SIINB accorde trois (3) bourses d’études de 1 000 $ chacune aux enfants de membres du SIINB qui poursuivent des études dans un collège communautaire ou une université.
  • Bourse d’études de la FCSII
    Une bourse d’étude de 1 000 $ sera accordée par la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers à un(e) candidat(e) choisi(e) par le SIINB. Le(la) candidat(e) doit être apparenté(e) au un membre actuel ou à un ancien membre du SIINB.
  • Bourses d’études à l’intention des familles
    Trois bourses d’études sont accordées annuellement aux étudiant(e)s qui sont inscrit(e)s en première année d’un programme de baccalauréat en sciences infirmières au Nouveau-Brunswick. Les candidat(e)s doivent être apparenté(e)s à un membre actuel ou à un ancien membre du SIINB.
  • Bourse d’études 2e et 3e année
    À ’échelle de la province, le SIINB accorde une (1) bourse de 1 000 $ à un(e) étudiant(e) (temps plein) de 2e année et une (1) bourse de 1 000 $ à un(e) étudiant(e) (temps plein) de 3e année du baccalauréat d’une université francophone ou anglophone. Les candidat(e)s doivent être apparenté(e)s à un membre actuel ou à un ancien membre du SIINB.
  • Bourses du SIINB
    Chaque année, le SIINB accorde quatorze bourses de 800 $ à des étudiantes et étudiants inscrits au programme d’études en sciences infirmières dans les sept établissements d’enseignement supérieur (U de M et UNB – campus de Moncton, Edmundston, Fredericton, Bathurst, Shippagan et Saint-Jean). Le corps étudiant de chaque programme choisira les récipiendaires des bourses parmi les étudiantes et étudiants les plus méritants de leur groupe.

BOURSES D’ÉTUDES ET BOURSES D’ENTRETIEN DE LA FTTNB ET DU CTC

Les membres du SIINB et leurs enfants sont aussi admissibles à des bourses d’études et bourses d’entretien comme membres affiliés de la FTTNB et du CTC. La liste suivante est aussi accessible sur le site Web du SIINB.

Bourses commémoratives James A. Whitebone, FTTNB
o Deux bourses d’une valeur de 500 $ chacune offertes pour la première année d’études à une université dans les provinces atlantiques ou à un programme de deux ans au Collège communautaire du Nouveau Brunswick, sauf si le programme d’études souhaité n’est pas offert dans la région. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin de chaque année.

Prix Tim McCarthy, FTTNB
o Deux bourses d’une valeur de 500 $ chacune offertes à toute personne, membre ou non d’un syndicat, poursuivant à temps plein des études postsecondaires ou inscrite au secondaire en 12e année. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin de chaque année.

Bourses de solidarité de la FTTNB
o Deux bourses d’une valeur de 500 $ chacune offertes à toute personne, membre ou non d’un syndicat, poursuivant à temps plein des études postsecondaires ou inscrite au secondaire en 12e année. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin de chaque année.

Prix humanitaire J. Harold Stafford, FTTNB
o Sont admissibles les membres des syndicats et des conseils du travail affiliés à la FTTNB qui entreprennent des projets d’histoire syndicale, de bibliothèques syndicales, de monuments du Jour de deuil, etc. ainsi que des programmes de recyclage nécessaire en raison d’une compression ou d’une fermeture d’usine. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin de chaque année.

Prix d’apprentissage continu Dermot Kingston, FTTNB
o Sont admissibles les affiliés de la FTTNB, ainsi que des organismes provinciaux et communautaires entreprenant ou parrainant, partiellement ou entièrement, des projets d’alphabétisation et des activités de formation se rattachant au travail, y compris des programmes élaborés par les syndicats. La date limite pour présenter une demande est le 30 juin de chaque année.

Bourse d’études postsecondaires CTC/CUWC, CTC
o Bourse d’une valeur de 2 500 $ pour appuyer un jeune militant ou une jeune militante qui commence sa première année d’études postsecondaires à temps plein en septembre 2018. Les candidats et candidates doivent être âgés de 30 ans ou moins le 1er septembre 2018 et être inscrit en septembre 2018 à leur première année d’études à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire public au Canada : programme universitaire (menant à l’obtention d’un grade) ou programme collégial (menant à un diplôme ou certificat); n’avoir fait aucunes études postsecondaire au préalable et être actuellement inscrits dans une école secondaire ou avoir quitté l’école secondaire depuis au plus deux ans.

Return home
NBNU | SIINB

NBNU | SIINB