• Connect with us :
Menu

Autre syndicat en grève

En qualité de membre du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick, que devez-vous faire si un autre syndicat exerce des pressions au travail ou déclenche la grève? En qualité de membre du SIINB, quels sont vos rôles, responsabilités et droits lorsque des collègues de travail appartenant à une autre unité de négociation se retrouvent sur la ligne de piquetage?

S’il y a grève ou moyens de pression au travail, le SIINB communiquera avec vous pendant cette période difficile en utilisant le système téléphonique en place pour diffuser l’information. Des mises à jour seront affichées sur le site Web du SIINB dès que cela s’avérera nécessaire. Le personnel du SIINB et les représentants provinciaux élus seront disponibles pour vous tenir informés.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, nous vous recommandons de communiquer d’abord avec les membres de l’exécutif de votre section locale qui vous conseilleront. Les dirigeants de votre section locale pourront envoyer un message à notre adresse courriel « Mesure de grève » et obtenir l’information nécessaire pour répondre aux questions qui présentent des difficultés. Toutefois, nous vous encourageons à téléphoner au bureau du SIINB, au 1-800-442-4914, si certaines choses ne sont toujours pas claires par rapport à la situation.

La position du SIINB est la suivante : nos infirmières et infirmiers immatriculés ne travailleront pas, et ne peuvent être légalement forcés à travailler, au sein d’une unité qui n’était pas dotée en personnel infirmier immatriculé immédiatement avant la grève ou le lock-out.

De plus, les infirmières et les infirmiers du SIINB ne feront pas le travail des porteurs, diététistes ou de tout autre personnel auxiliaire de santé, personnel administratif ou de soutien, sauf si, selon le jugement professionnel de l’infirmière ou de l’infirmier, il s’avère nécessaire de le faire afin d’assurer la sécurité immédiate du patient et éviter tout effet néfaste sur sa santé.

Return home
NBNU | SIINB

NBNU | SIINB