• Connect with us :
Menu

À Propos Du SIINB

Fondé en 1978, le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) est une organisation syndicale bilingue représentant plus de 6 900 infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick travaillant dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée, les foyers de soins et le secteur de la santé communautaire. Le SIINB est une organisation ouverte et démocratique. Sa structure interne encourage la participation d’un nombre maximal de membres lors de la prise de décisions.

Raison d’être du SIINB

Le Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick (SIINB) est une organisation syndicale représentant environ 6 900 membres qui travaillent dans divers établissements de soins de santé au Nouveau-Brunswick. Il s’emploie à maintenir et à promouvoir les intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres. Le SIINB est une organisation ouverte et démocratique qui encourage, par sa structure interne, la participation du plus grand nombre de membres lors de la prise de décisions.

Le SIINB, qui assure un leadership efficace et la représentation des membres, et qui offre de précieux services aux membres, reconnaît que des progrès sont réalisés grâce à la promotion et à l’appui envers les questions sociales, en solidarité avec d’autres organisations syndicales et groupes communautaires.

Histoire du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

La force de la solidarité retrace l’histoire du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau‑Brunswick. Écrit par Arlee Hoyt McGee, en 1994, ce livre évoque les débuts du SIINB en tant que Conseil provincial des négociations collectives des infirmières du Nouveau-Brunswick (CPNCINB) et suit sa progression au fil des ans alors que le SIINB s’occupe de défendre les intérêts des infirmières et infirmiers au Nouveau-Brunswick.

Énoncé de Mission

La mission du SIINB est d’améliorer la vie au travail des infirmières et infirmiers, et leur mieux‑être sur le plan social, économique et personnel.

Vision

Le SIINB est une voix professionnelle, crédible et respectée qui défend les infirmières et les infirmiers ainsi que les soins de santé de qualité.

Valeurs

Égalité – Le SIINB croit que toutes les personnes sont fondamentalement égales et ce principe d’égalité inspire le travail qu’il accomplit au nom de ses membres.

Confiance et respect – Le SIINB croit que la confiance et le respect mutuels sont les principes fondamentaux qui guident son travail et il encourage ses membres à y souscrire.

Communication et éducation – Le SIINB croit que les connaissances sont source de pouvoir et qu’il a la responsabilité d’informer les membres et de leur fournir des occasions de formation.

Responsabilisation et transparence – Le SIINB croit qu’il doit, de façon constante, faire preuve de responsabilisation et de transparence devant ses membres en les informant, de façon régulière, de ses activités et en assurant une supervision constante de ses activités.

Empathie – Le facteur unique par lequel se distingue le SIINB est le fait qu’il est le seul organisme qui se soucie vraiment des préoccupations des infirmières et des infirmiers.

Professionnalisme – Le SIINB croit qu’il a la responsabilité d’adopter une vision d’ensemble et, par conséquent, d’examiner soigneusement les conséquences des ses actions sur les patients et les soins de santé.

Syndicalisme et solidarité – Le SIINB croit qu’il doit toujours concentrer ses efforts sur le succès collectif et que ce succès s’appuie sur l’unité et la solidarité.

Bilinguisme Le SIINB accorde beaucoup d’importance à la diversité linguistique et offre tous les services dans les deux langues officielles.

Return home
NBNU | SIINB

NBNU | SIINB