• Connect with us :
Menu

Les infirmières et infirmiers immatriculés abordent des sujets difficiles à l’assemblée générale annuelle

Le 22 octobre 2018 (Saint-Jean) – Plus de 200 infirmières et infirmiers immatriculés (II), infirmières et infirmiers praticiens (IP) et invités participent cette semaine à la 44e assemblée générale annuelle du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick qui a lieu du 22 au 25 octobre, au Delta Brunswick à Saint‑Jean. Ils discuteront de divers sujets et problèmes liés aux soins de santé au Nouveau‑Brunswick qui se rapportent au thème de la campagne annuelle du SIINB : #La profession infirmière, c’est cela.

Le SIINB est heureux d’annoncer que Paula Doucet, présidente depuis 2016, a été réélue par acclamation et continuera de représenter tous les II et IP de la province et de défendre leurs intérêts. Le SIINB accueille chaleureusement Catherine Little de l’Hôpital régional de Saint-Jean, qui a été élue par acclamation au poste de secrétaire‑trésorière du conseil d’administration du SIINB pour un mandat de deux ans.

« C’est un privilège de représenter un si grand nombre d’infirmières et infirmiers immatriculés, et infirmières et infirmiers praticiens dévoués. C’est un rôle que je prends très au sérieux, » de dire madame Doucet. « J’ai toujours hâte à l’AGA qui  me permet de rencontrer les dirigeants des sections locales et de discuter de leurs défis en première ligne et de la façon d’offrir de meilleurs soins de santé à tous les Néo‑Brunswickois. »

Madame Doucet estime qu’en raison de l’incertitude actuelle entourant la formation du gouvernement, il importe que le SIINB ait voix au chapitre lorsqu’il est question de discuter des principales priorités en matière de santé.  « Nous trouvons nettement préférable de réaliser nos objectifs collectifs visant la prestation de soins de santé de façon sécuritaire, des ressources humaines adéquates et l’élimination des obstacles aux soins, en travaillant de concert. Nous ne sommes peut‑être pas toujours d’accord, mais pouvoir se faire entendre et participer aux discussions nous permet de continuer d’exercer une influence sur  les politiques et les règlements lorsqu’il est question de modifications législatives. »

Les résolutions qui définiront l’orientation du Syndicat au cours de la prochaine année seront discutées par les délégué(e)s à l’AGA et soumis au vote. La présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers (FCSII), Linda Silas, et le président du Congrès du travail du Canada, Hassan Yussuff, s’adresseront à l’assemblée, le mardi 23 octobre. Ils aborderont les problèmes auxquels sont confrontés le secteur des soins infirmiers et les syndicats au pays.

-30-

Pour plus d’information :
Leanne Lagsiar
Spécialiste des communications
Tél. : 453-7265  Cell. : 461-4007
Courriel : llagsiar@nbnu.ca

Return home

Post Navigation

NBNU | SIINB

NBNU | SIINB